Produits ECOLABEL

 

Créé en 1992, l’Eco-label européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l'Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant.

C’est une marque volontaire de certification de produits et services; Il distingue des produits ou services plus respectueux de l’environnement. Ses critères garantissent l’aptitude à l’usage des produits et une réduction de leurs impacts environnementaux tout au long de leur cycle de vie. Il concerne à la fois le produit et son emballage dans le cas d’une certification de produits.

 

L’Eco-label européen atteste la conformité des produits et/ou services aux exigences précisées dans des référentiels applicables à chaque catégorie de produits ou services.

 

Cette marque répond à la fois :

 • à la nécessité d’une information fiable sur la qualité écologique des produits ou services,

au souhait des entreprises de valoriser leurs efforts en matière de protection de l’environnement, à travers des produits ou activités de service labellisés.

Même s’il fait référence à des normes, notamment pour les spécifications d’aptitude à l’usage, l’Eco-label européen ne constitue pas une norme. Sa spécificité est de tenir compte des impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie des produits, c’est-à-dire d’intégrer des critères qui dépassent largement le champ des spécifications techniques normalisées en vue de faciliter les échanges économiques.

 

En effet, l’objectif des écolabels est d’identifier les produits les plus performants d’un point de vue environnemental. C’est pourquoi la part de marché maximale pour une catégorie de produit couverte par l’écolabel est de l’ordre de 20%. La révision des critères écologiques, tous les 3 à 5 ans, permet de prendre en compte les évolutions technologiques et de maintenir cette sélectivité.

Cette démarche permet notamment de déplacer le marché vers des produits vertueux et de maintenir une incitation au progrès.

 

De plus, il est bien stipulé dans ces critères qu’un produitecolabel ne peut pas être desinfectant puisqu’il est par nature nuisible pour les microorganismes.

 Aussi les Produits Ecolabel Rochex vous assure :

1°) une biodégradabilité de la formulation grâce au critère à respecter sur les tensio-actifs.

2°) une protection de l’environnement grâce au critère à respecter sur la faible toxicité de la formulation sur les organismes aquatiques.

3°) une protection de la santé humaine grâce à l’absence de substances dangereuses dans la formulation.

4°) une efficacité de la formulation grâce aux tests d’aptitude validés par un laboratoire indépendant et vos essais sur chantier.

 

 

Nouveau 2017

 

Gamme SAFE :

+ de 30 produits sans étiquettes de risques

 

 

les Laboratoires ROCHEX sont membres de BPI Excellence depuis 2012, communauté d' entreprises à potentiel de croissance choisis par BPI France.

Contact

LABORATOIRES ROCHEX

8, rue du Bois de la Rose

74100 VILLE LA GRAND (près d'ANNEMASSE)

FRANCE

Tel : + 33 (0)4 50 37 49 54

Email : info@laboratoires-rochex.fr

Ouverture : 8h30 - 12h // 13h - 17h30